Programme sport-études soccer du Centre-du-Québec (SECDQ)

La réussite de notre programme (SECDQ) repose sur l’implication des éducateurs, des éducatrices, des élèves-athlètes et par le support des parents !

Le programme Sport-études soccer donne l’opportunité aux élèves-athlètes de la région du Centre-du-Québec de combiner leurs objectifs sportifs et scolaires, de bénéficier d’un programme académique de qualité et de poursuivre leurs objectifs d’évoluer dans le plus haut niveau possible.  (AA, AAA, PLSJQ) La réussite scolaire et l’encadrement  sont des éléments importants du programme.  Nous nous concentrons sur le développement de l’athlète plutôt que de se concentrer uniquement sur le joueur de soccer. Des habiletés techniques, tactiques et physiques sont des éléments  qui font partis de son quotidien.

Il est obligatoire que le joueur ou la joueuse soit membre d’un club reconnu (fédéré) par Soccer Québec.

Leur temps  sera  divisé en 2 parties : la partie scolaire et la partie sportive qui regroupe  4 ou 5 entrainements  par semaine.  L’investissement personnel de chaque athlète de concert avec l’engagement d’entraîneurs qualifiés amèneront l’athlète vers la réalisation de ses objectifs.

Pour plus d’informations veuillez communiquer par courriel le directeur technique régional (DTR), michel.couturier@gestioncouturier.com

Notre mission

  • Le plus de joueurs et joueuses, le plus longtemps possible, dans le meilleur environnement possible
  • Plus d’entraîneurs qui offrent un encadrement de haute qualité à tous les joueurs et joueuses
  • Plus de structures qui offrent un environnement de haute qualité à tous les membres
  • Plus de joueurs et joueuses qui vivent des opportunités d’excellence

Nos valeurs

  • Respect
  • Éthique
  • Transparence
  • Créativité
  • Réussite scolaire

Le Boisé

Secondaire 1 et 2

  • Sec 1-2 : 8h50 à 11h50 en sport et de 12h30 à 16h20 en Académique
  • Pour un montant total de 1 750 $
  • Cela inclut 3 gilets d’entraînement, 3 paires de short, 5 paires de bas pour le secondaire 1.

Secondaire 3, 4 et 5

  • Sec 3-4-5 : 8h50 à 12h30 en académique et 13h20 à 16h20 en sport
  • Le montant total de 1 750 $.
  • Nous incluons dans le montant, 1 gilet d’entraînement et un gilet de match, 2 paires de short, 3 paires de bas.

Marie-Rivier

Changement d’horaire en 2021-2022

Actuellement nous vivons un contexte où il y a un surplus d’élèves dans les écoles, donc nous avons un manque de plateau de qualité pour s’entraîner.  Mais avec l’aide de l’école secondaire Marie-Rivier, dont monsieur Binette, nous avons trouvé une solution gagnante qui nous donnera un environnement sportif qui respectera les normes d’un programme Sport-études soccer.

Voici les informations :

  • Terrain clôturé adjacent au Terrain Marchand de 7 h 30 à 10 h, les élèves-athlètes devront se rendre par leur propre moyen au plateau pour 7 h 30 AM. Un transport sera disponible du plateau vers Marie-Rivier. Par la suite, une période d’étude à Marie-Rivier de 10 h 30 à 11 h 25.
  • Complexe Girardin Terrain (de novembre à avril) synthétique A de 7 h 30 à 9 h,  les parents doivent voyager les élèves vers le plateau. Un transport sera disponible du plateau vers Marie-Rivier. Par la suite, période d’étude à Marie-Rivier de 10 h 30 à 11 h 25.

Secondaire 1

Un montant total de 1 750 $, dans ce montant il est inclus le montant du transport autobus demandé par Marie-Rivier et prenez note qu’il n’est pas inclus le montant facturé par l’école pour le service de développement de l’athlète (SDA).

Nous incluons dans le montant de 1 750 $, 3 gilets d’entraînement, 3 paires de short, 5 paires de bas pour le secondaire 1.

Secondaire 2 à 5

Un montant total de 1 750 $, dans ce montant il est inclus le montant du transport autobus demandé par Marie-Rivier et prenez note qu’il n’est pas inclus le montant facturé par l’école pour le service de développement de l’athlète (SDA).

Nous incluons dans le montant de 1 750 $, 1 gilet d’entraînement et un gilet de match, 2 paires de short, 3 paires de bas.

  • Le paiement devra être fait par virement Interac.
  • Les détails vous seront communiqués en privés.

Sélection

Le processus de sélection des joueurs et des joueuses en secondaire 1 pour 2023-2024 sera basé sur le programme de développement régional (PDR) qui est encadré par l’équipe d’éducateur, éducatrice régional et sur la recommandation des directeurs techniques de clubs seulement.

Pour les secondaire 2 à 5 il est possible de faire une demande au directeur technique régional.  Il est à prévoir une entrevue avec le candidat ou la candidate pour vérifier sa motivation de s’inscrire dans notre programme.

Pour plus d’informations veuillez communiquer le directeur technique régional par courriel.  michel.couturier@gestioncouturier.com

Note: Il est obligatoire d’appartenir à un club reconnu par Soccer-Québec.

Document à remplir

Présentation du personnel du SEDCQ

Nom de la personne

Nom de la personne

Nom de la personne

Nom de la personne

Nom de la personne

Nom de la personne